Aide et contact
Search
Close this search box.
Découvrez nos offres Duos et bénéficiez de -15% !​
-15% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE avec le code BienvenueBIB
Previous slide
Next slide

Les meilleurs exercices pour rester en forme à la maison

Publié le 31 juillet 2023

Vous avez envie de rester en forme, mais les salles de sport sont fermées ? Pas de panique, il existe des nombreuses façons d’être en forme à la maison ! Fitness, yoga et même danses, cet article répertorie les meilleurs exercices à réaliser sans quitter votre salon. De quoi vous sentir bien et tonique en cette période difficile.

Les avantages de s’entraîner à domicile

Entraîner son corps à la maison a des avantages indéniables : pas besoin de se déplacer, pas besoin de payer une séance ou un abonnement, et vous pouvez vous adapter aux horaires qui vous conviennent le mieux. C’est le meilleur moyen pour s’entraîner à son rythme et se connaître. Avec un peu d’organisation, vous pourrez créer votre propre routine d’exercices et trouver le programme qui vous correspond.

Quel matériel choisir ?

Selon l’intensité des exercices que vous souhaitez pratiquer, il est important de choisir le bon matériel. Si vous êtes débutant, optez pour des haltères et des poids légers qui vous permettront de commencer à faire travailler vos muscles. Vous pouvez également investir dans une boule d’équilibre, un tapis d’exercice, un stabilisateur, un bandeau élastique, ou encore un stepper. Votre budget et les mètres carrés disponibles seront les principaux facteurs pour choisir le matériel.

Comment trouver les bons exercices ?

Vous trouverez sur internet et sur les réseaux sociaux de nombreuses vidéos d’entraînement, des tutoriels et des programmes pour vous aider. YouTube est une mine d’or pour ceux qui cherchent à s’entraîner chez eux. Les applications mobiles sont également très pratiques pour trouver des idées d’exercices : certaines proposent des entraînements courts et rapides à réaliser chez soi.

Profitez-en pour prendre soin de vous !

L’exercice physique est essentiel pour votre santé, mais prenez également le temps de prendre soin de votre mental. Dans la mesure du possible, essayez de vous octroyer des pauses loin des écrans et des tâches quotidiennes. Laissez votre esprit se reposer et profitez de ces moments pour faire quelque chose que vous aimez. Détendez-vous et organisez-vous avant de démarrer une session d’entraînement.

Le meilleur conseil que l’on puisse donner pour rester en forme à la maison est de trouver une activité qui vous plaise et qui soit adaptée à votre niveau et à votre envie du moment. N’ayez pas peur de commencer petit puis augmenter progressivement l’intensité. Les exercices réalisés à la maison peuvent être très efficaces si vous êtes régulier et que vous respectez les consignes données par les professionnels. Alors n’hésitez plus et lancez-vous !