Aide et contact
Search
Close this search box.
Découvrez nos offres Duos et bénéficiez de -15% !​
-15% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE avec le code BienvenueBIB
Previous slide
Next slide

Comment durcir les ongles naturellement : Top 7 des astuces

Publié le 22 juillet 2023

Les ongles longs et durcis sont le rêve de bien des personnes, mais ils sont presque impossibles à atteindre sans avoir recours aux produits chimiques. Heureusement, il existe plusieurs moyens naturels pour les rendre plus forts et les faire pousser plus vite. Voici donc les top 7 des astuces pour durcir et protéger vos ongles.

1. Hydratez vos ongles avec de l’huile d’olive

L’huile d’olive est un produit miracle qui nourrit en profondeur les ongles et les cuticules. Appliquez-en généreusement sur vos ongles et cuticules avant d’aller vous coucher et laissez-le agir toute la nuit. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes à un bain d’eau chaude pour profiter de ses bienfaits plus rapidement.

2. Utilisez des vernis à base d’ingrédients naturels

Les vernis à base de produits chimiques peuvent provoquer des allergies et fragiliser vos ongles. Pour éviter cela, optez pour des vernis sans produits chimiques, comme ceux contenant des ingrédients naturels tels que le jojoba, le coton, l’aloe vera, le kératine, etc. Ces vernis sont également beaucoup plus sains pour votre corps.

3. Consommez des aliments riches en vitamine A

La vitamine A est l’une des vitamines essentielles pour la santé des ongles. Elle favorise la production de kératine, qui est la protéine principale qui compose les ongles. Des aliments riches en vitamine A tels que les carottes, les abricots, le brocoli, les poissons gras, le lait, la citrouille, etc., sont donc à incorporer à votre alimentation quotidienne.

4. Buvez beaucoup d’eau

L’hydratation est essentielle à la santé des ongles. Les ongles fragiles sont généralement dus à une déshydratation, alors buvez régulièrement de l’eau tout au long de la journée pour maintenir vos ongles hydratés et en bonne santé. Les jus de fruits fraîchement pressés peuvent également être utiles.

5. Exfoliez votre peau régulièrement

L’exfoliation est un traitement très important pour améliorer la qualité des ongles. En exfoliant régulièrement la peau autour de vos ongles, vous aidez à éliminer les cellules mortes et à stimuler la circulation sanguine, ce qui améliorera également la croissance des ongles.

6. Utilisez une lime à ongles en acier inoxydable

Les limes en acier inoxydable sont beaucoup plus robustes que les limes en plastique et ne sont pas susceptibles de casser ou d’endommager vos ongles. Elles sont également plus durables et faciles à nettoyer, ce qui permet un meilleur entretien.

7. Appliquez une couche de vernis transparent sur vos ongles

Une couche de vernis transparent peut aider à renforcer vos ongles et à les protéger contre les rayures et autres dommages. Utilisez une formule sans produit chimique pour un effet optimal.

Vous voyez ? Il n’est pas si difficile de prendre soin de ses ongles naturellement ! Alors n’hésitez pas à mettre en pratique ces conseils pour retrouver des mains parfaitement soignées !

.