Aide et contact
Search
Close this search box.
Découvrez nos offres Duos et bénéficiez de -15% !​
-15% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE avec le code BienvenueBIB
Previous slide
Next slide

5 choses à NE PAS FAIRE pour avoir une peau sublime !

Publié le 2 octobre 2022

1. Oublier de mettre une protection solaire !

Vous hésitez encore à appliquer de la crème solaire sur votre visage tous les jours ? 

Si c’est le cas, regardez les zones de votre corps qui sont le moins exposées au soleil : elles sont plus fermes, moins tachées, moins ridées.

Et oui, le soleil accélère le vieillissement cutané :  il épaissit votre épiderme, dessèche votre peau et provoque une perte d’élasticité, il favorise aussi la formation de rides et des taches brunes.

Les rayons UV du soleil causent 90 % du vieillissement de la peau, il est donc important de porter un écran solaire à large spectre pour aider la peau à se protéger et combattre les effets nocifs du rayonnement solaire. 

Attention ! Alors que beaucoup d’entre vous ne mettent de la crème solaire que pendant la période estivale, en réalité vous devriez en porter tous les jours de l’année même si les rayons du soleil semblent invisibles lorsqu’il y a des nuages.

Une étude australienne parue dans Annals of Internal Medicine montre que l’utilisation quotidienne de crème solaire ralentit réellement le vieillissement cutané.

De la même manière qu’il ne faut pas oublier de vous hydrater et de vous nettoyer le cou et le décolleté, il ne faut pas omettre de les protéger avec votre crème solaire.

Le petit plus : il faut toujours finir ce qu’il vous reste de produit solaire sur le dos de vos mains ! 

2. Avoir une alimentation déséquilibrée, abuser de produits transformés et de calories liquides !

Les deux premiers conseils pour une peau éclatante sont de boire de l’eau, entre 1,5 litres et 3 litres d’eau par jour pour hydrater votre corps de l’intérieur et de réduire votre consommation d’alcool ! 

Pour éviter le teint brouillé et les pores dilatés, il faut éviter les mauvaises graisses présentes dans la charcuterie, sandwiches et pizzas industrielles etc… qui vont dérégler les glandes sébacées et faire graisser la peau.  

Au contraire, privilégiez les crudités, qui conservent toutes leurs vitamines, et accompagnez-les d’huile d’assaisonnement de bonne qualité, comme l’huile de lin ou de colza. 

Quant aux peaux sèches, elles sont en manque de deux éléments primordiaux : l’eau et les bonnes graisses. 

Mitonnez une à deux fois par semaine des plats à base de poissons gras comme le saumon ou le maquereau, et faites un goûter avec des oléagineux, source de graisses bénéfiques. 

Faites le plein d’aliments colorés, rouge, jaune, orange, ils sont riches en acide hyaluronique, vitamines et autres anti-oxydants. L’acide hyaluronique est un composé qui se produit naturellement dans le corps et qui est responsable d’attirer et de retenir l’humidité. Les anti-oxydants comme les vitamines A, C, E & coenzyme Q10 sont des molécules présentes dans les aliments qui neutralisent les particules agressives que sont les radicaux libres. 

Les indispensables pour une belle peau ! 

Il est également important de prendre soin de son foie car il est chargé de purifier tout votre organisme, et donc votre peau. Privilégiez des aliments jugés détoxifiants, comme le radis noir, l’artichaut, le chou kale.

Faites-vous plaisir, variez les recettes et oubliez les produits transformés ! 

3. Abuser des produits de beauté et surtout des gommages !

Le gommage, qu’il soit effectué sur une zone délimitée comme celle du visage ou sur tout le corps, est indispensable pour éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de la peau et les saletés pouvant obstruer les pores. 

Lorsque que toutes les cellules mortes ont disparu, la peau absorbera mieux les produits hydratants, ainsi que tous les actifs nourrissants. 

Le gommage est également parfait pour préparer sa peau au soleil. Il permettra à votre bronzage de durer plus longtemps, d’être uniforme, et permettra d’optimiser le renouvellement cellulaire. 

Le problème avec les gommages mécaniques ? Ils sont agressifs et ils ont tendance à abîmer la couche protectrice de l’épiderme.

Pour le visage, un soin hebdomadaire est largement suffisant. Les personnes disposant d’une peau normale à mixte peuvent réaliser jusqu’à deux gommages par semaine. Pour ceux qui ont une peau plus sensible ou une peau mature, il ne faut pas procéder à un gommage plus d’une fois tous les quinze jours car la peau est déjà fragilisée.

4. Oublier de nettoyer votre visage le soir !

Qui n’a jamais sauté l’étape du démaquillage par fatigue ? 

Maquillée ou pas, nettoyer votre visage aide à éliminer outre le maquillage, les résidus de graisse et de poussière qui se sont accumulés tout au long de la journée. Si la peau ne respire pas, le renouvellement cellulaire ne peut pas se faire et votre peau pert son éclat et se grise. 

Une peau bien nettoyée, vieillit donc moins vite tout d’abord parce qu’elle est plus souvent aérée mais aussi parce que cela permet de renforcer sa fonction barrière. En effet, les corps gras et les polluants génèrent de l’oxydation et de l’inflammation. Se démaquiller permet de conserver une peau bien nette et de limiter les imperfections. 

Et grâce à vos démaquillants, huiles, crèmes, savons, lait, vous vous assurez un beau teint pour le lendemain.

Petit plus : vous évitez de salir vos taies d’oreillers qu’il faut penser à laver régulièrement ainsi que tous vos pinceaux de maquillage. 

5. Mal dormir ! 

Visage froissé, teint terne, cernes et poches, rides : le manque de sommeil se lit sur votre visage.

De jour comme de nuit, notre peau travaille. Si elle fait office de bouclier face aux agressions extérieures, comme  la pollution ou les rayons UV la journée, une fois le soleil couché elle s’active à la régénération cellulaire et au renforcement épidermique. C’est d’ailleurs entre 23h et 2h du matin que la peau se régénère, cicatrise et fabrique du collagène.

Essayez donc d’avoir une bonne routine de sommeil afin d’offrir à votre peau le soin dont elle a le plus besoin en faisant une nuit de 7h minimum.

Une option parfaite pour afficher une mine reposée le matin et une peau plus éclatante.

Pensez à la qualité de votre oreiller et de votre taie d’oreiller car de nombreuses rides sont créées par la position de votre visage sur notre oreiller lorsque vous dormez.

La meilleure des positions pour dormir est donc de dormir sur le dos. Ainsi, exit tous les petits désagréments et à vous la belle peau.

Si vous avez du mal à dormir sur le dos, l’une des solutions est d’investir dans des taies d’oreiller en soie. La douceur du tissu permet d’éviter le phénomène de friction sur la peau et c’est excellent pour les cheveux !

Donnez à votre peau, en plus d’appliquer nos conseils, la cure BIB Peau sublime 

Grâce à l’association de ses différents actifs, la cure BIB Peau sublime vous procure de nombreux « Bien-faits ». 

Avec une action ciblée sur votre peau, BIB Peau sublime vous garantit le bien-être de votre peau et ses multiples bénéfices (peau lisse, ferme, éclatante). Profitez d’actifs rigoureusement sélectionnés dans nos gummies au délicieux goût passion. 

BIB vous accompagne au quotidien et vous recommande de prendre 2 gummies Peau sublime par jour. Pour une efficacité optimale nous vous conseillons à minima une cure de 2 mois.

La gamme BIB est étudiée pour créer des synergies entre les différents compléments alimentaires et les actifs dont ils sont composés. Pour un résultat optimum vous pouvez associer votre cure BIB Peau sublime avec BIB Belle chevelure, votre combo beauté ! Avec BIB Bonne nuit, bénéficiez d’un sommeil de qualité au profit de votre peau. 

Prenez soin de votre peau, prenez soin de vous.